Handicap physique et assurance auto

Handicap physique et assurance auto

Question : Peut-on conduire une voiture type ‘manuelle’ avec un plâtre au pied gauche ?

Réponse : Au niveau de votre assurance auto, il faut confirmer avec votre assureur, s’il n’y a pas de clause dans votre contrat en cas de blessure ou d’handicap physique. Bien entendu, il s’agit d’une question de bon sens. Si vous n’arrivez pas à bien conduire, cela peut être très dangereux pour votre santé et celle des autres. Nous vous conseillons ainsi de ne pas conduire une auto manuelle. Il se peut que votre assureur prenne note de votre situation et vous interdise de conduire votre véhicule, ce qui serait bien. Au niveau de la loi, il faudrait vérifier auprès de la Société d’assurance automobiledu Québec , il se peut également que vous ne soyez pas en droit de conduire.

3 septembre 2010 / Assurance auto, Questions

Partager l'article

A propos the Author

Collaborateur au manuel pédagogique « Analyse d’un portefeuille en assurance des particuliers et des entreprises »

Courtier d’assurance de dommages et propriétaire de cabinet d’assurance pendant plus de 20 ans. Blogueur pour https://www.courtierweb.com.

Enseignant en assurance de dommages des particuliers et entreprises menant à l’AEC (incluant le règlement de sinistres, notions de droit, déontologie et en organisation du travail)

Commentaires

Sans commentaire

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Handicap physique et assurance auto

Handicap physique et assurance auto

Handicap physique et assurance auto