Déménagement vs assurance automobile

Déménagement vs assurance automobile

Question : un internaute qui va venir en aide à un de ses amis lors de la période de  déménagement,   me demande s’il transporte les biens personnels de son ami  dans  son automobile, est-ce que ces biens qu’ils transportent dans son automobile et qui ne lui appartiennent pas, sont couverts par son assurance automobile?

Réponse : les biens que vous transportez et qui appartiennent à votre ami sont couverts          par votre assurance automobile. Donc, si vous avez un accident avec votre automobile et que les biens que vous transportez ne vous appartiennent pas, les dommages causés à ces biens seront payés par votre compagnie d’assurance, donc c’est un dommage causé à autrui.

Exemple : vous transportez le téléviseur et le système de son de votre ami et vous frappez un poteau et endommagé les objets transportés, ceux-ci seront payables par votre compagnie d’assurance.

 Claude St-Hilaire, enseignant en assurance de dommages

24 mai 2011 / Questions

Partager l'article

A propos the Author

Collaborateur au manuel pédagogique « Analyse d’un portefeuille en assurance des particuliers et des entreprises »

Courtier d’assurance de dommages et propriétaire de cabinet d’assurance pendant plus de 20 ans. Blogueur pour https://www.courtierweb.com.

Enseignant en assurance de dommages des particuliers et entreprises menant à l’AEC (incluant le règlement de sinistres, notions de droit, déontologie et en organisation du travail)

Commentaires

Sans commentaire

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déménagement vs assurance automobile

Déménagement vs assurance automobile

Déménagement vs assurance automobile